Acheter

Bijoux, lingots, pièces de monnaie, métaux & plus : vos trésors valent de l'or !

block

Chez nous, on aime acheter vos bijoux et tous vos objets précieux ( quelle que soit leur histoire ! )

Oui, la valeur de vos bijoux et objets précieux ne se limite pas à leur état ou leur apparence. Même endommagés ou non conventionnels, ils trouvent chez nous une seconde vie.
Nous rachetons : bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreille, médailles, mais aussi les pièces (Francs Napoléon, Marianne Coq….) ou tout autre objet.

Qu’achète-t-on en vrai ?

block

Comment ça fonctionne?​

Une estimation personnalisée est faite par nos experts en magasin pour chaque objet/bijou selon plusieurs critères : la nature du métal, l’état du bien, la marque, la façon, la présence de pierres précieuses ou semi-précieuses, etc… et bien entendu en tenant compte du cours du marché.

block

Nos acheteurs sont des experts formés en métaux précieux. Ils maitrisent l'art d'évaluer un bijou, ou un objet de valeur, à son juste prix.

Deux possibilités !

 

Informations légales

Depuis le 21 février 2017, l’article L224-99 de la loi sur la Consommation, dite « Loi Hamon », encadre les règles de rachat d’Or et de Métaux Précieux auprès des professionnels :

1 .   Le rachat par un professionnel doit faire l’objet d’un contrat (acte de vente).

2 .   Le client dispose d’un délai de rétractation de 48 heures à compter de la signature de l’acte d’achat. Pendant ce délai, le professionnel ne peut procéder à la vente des produits achetés. 

3 .   Le client est redevable d’une taxe forfaitaire qui doit être collectée par le professionnel. Cette taxe forfaitaire est de :

        a.    De 11% + 0,5% de CRDS pour toute cession de métaux précieux,

        b.    De 6% + 0,5% de CRDS pour toute cession de bijoux, pour toute valeur unitaire supérieure à 5000 €,

        c.    Le client peut néanmoins opter pour l’imposition sur la plus-value à certaines conditions et sur présentation d’un certain nombre de justificatifs.

4 .   Toutes les transactions relatives à l’achat au détail de métaux précieux doivent être effectuées par chèque ou virement postal ou bancaire. Tout paiement en espèces est formellement interdit.